Je suis rentré chez METSYS à Rennes en tant que junior en septembre 2018, pour en ressortir avec un peu plus d’expérience (mais moins de cheveux et des lunettes) en juin 2026. Beaucoup de gens à remercier pour toutes ces années :
Lucie et Yannick pour avoir donné sa chance à un alternant sorti d’études et d’avoir cru en lui pour devenir responsable d’équipe, consultant en mode projet ou pour relancer la partie conseil en IAM de METSYS. C’est en grande partie grâce à vous que j’en suis là aujourd’hui, donc merci pour la confiance accordée et pour votre investissement ! ❤️
Franck et Alan pour avoir été des managers au top qui m’ont toujours suivi dans mes initiatives, et Gilles, François et Glen pour avoir été des grands-frères techniques. 🎓
Tous mes compères de route pour aller à Saint-Malo, de Jean à Krysten en passant par Marc-Elie ! Pas sûr que j’aurais tenu aussi longtemps chez ce client sans vous (et désolé de vous avoir embarqué là-dedans). 😂
Tous les candidats que j’ai pu aider à recruter avec Ilknur : Benjamin, Arnaud, Jean-Baptiste, Julien, Leelou, Loïc, Romain et Brice (et il y en a encore d’autres au niveau national avec Lucie). C’est toujours une petite fierté de suivre votre progression ! 📈
Merci à Nancy et Sophie pour leur disponibilité et leur gentillesse ainsi qu’à Charles pour les (nombreuses) balades en amoureux à Brest. 🌊
Les meilleurs pour la fin : mon équipe Rémi, Romuald, Mathias, Marc-Antoine et Michael. Certains d’entre vous sont dans l’équipe depuis 2021 et ça aura été un vrai plaisir de vous suivre pendant tout ce temps. Heureusement qu’il n’y a jamais eu de compétition PowerShell au niveau national, sinon on aurait tout défoncé c’est sûr ! 💪
Et enfin merci à toutes les personnes qui font que l’agence de Rennes est aussi accueillante : ceux qui sont toujours disponibles pour papoter un peu, ceux qui gèrent comme un chef la commande de burgers du jeudi ou ceux qui apportent simplement de la bonne humeur !
Je vous souhaite, du fond du cœur, le meilleur à vous toutes et tous, et j’espère avoir pu redistribuer au moins autant de temps et de connaissances que ce que l’on m’a apporté en tant que junior !
Ingénieur systèmes spécialisé dans les infrastructures, les technologies et l'écosystème Microsoft. Je travaille depuis 2017 sur les questions de gestion d'identité, d'outils collaboratifs et d'automatisation.