LaBouaBouate

Conclusion

Si vous avez pris le temps de faire ce cours pratique jusqu’au bout : bravo à vous !

ça se fête

J’espère que vous avez apprécié les explications fournies et que vous aurez appris des choses. A travers ce jeu, on aura pu aborder les différentes conditions, les boucles, les PSCustomObjects, les Arrays, les paramètres de script et les interfaces XAML. En bref : plein de choses qui devrait pouvoir vous aider dans vos tâches d’administration et d’automatisation.

Pour aller encore plus loin

Il est évidemment possible de pousser ce script encore plus loin. On peut encore imaginer bon nombre de fonctionnalités supplémentaires. Si vous n’avez pas d’idée, voici quelques pistes :

Cependant, l’idée de ce cours est plutôt de vous donner un projet pour permettre de s’exercer sur PowerShell. Une fois certaines connaissances acquises, le mieux reste encore d’utiliser ces nouvelles connaissances pour réaliser un projet plus personnel (et plus utile) comme un script de création d’utilisateur Active Directory ou de réinitialisation de mot de passe.

Si vous avez des questions ou des remarques

Comme vous le voyez, il n’y a pas de section “commentaires” sur ce site, je vous invite donc à me contacter directement par email ou sur LinkedIn. Mes informations sont disponibles en bas de page.

Cet article pourrait-il vous intéresser ?
Commentaires